Marylène Duprey

Ateliers ∙ Cours de chant

Raoul Dufy La fée electricité - détail

J’ai étudié le chant, l’art lyrique et le théâtre aux conservatoires d’Avignon et de Montpellier de 1989 à 1995.

Par la suite, j’ai eu la chance d’être l'élève de Jean-Pierre et de Marianne Blivet. Avec eux, j’ai pu approfondir ma technique vocale, m’enrichir d’outils et de solides repères qui me servent aujourd'hui dans mon travail.

Depuis de nombreuses années, je perfectionne technique vocale et expression scénique  auprès de Marie-Pierre Desjoyaux, chanteuse lyrique et professeur de chant. Ses techniques sûres et son écoute parfaite m’ont permis d’acquérir la maîtrise du travail vocal.

La pratique du Tai Chi Quan et du yoga, m’a amenée à faire le lien entre la source de notre énergie et la technique vocale que j’utilise. Mes cours sont basés sur cette approche globale du chant, du corps et de la psyché.

Durant mon parcours d’animatrice dans les centres de loisirs et accueils périscolaires, j’ai eu la possibilité d’intervenir dans le secteur primaire pour mettre en place des chorales mais aussi des spectacles musicaux pour enfants. Il m’arrive aujourd'hui de faire des interventions au sein des CLIS (Classe pour l’Inclusion Scolaire).

J’ai suivi une formation de praticienne en relation d’aide : l’écoute et l’entraide avec les personnes en difficultés sont pour moi fondamentales, c’est ce qui m’amène aujourd'hui à travailler entre autre, avec un public en milieu adapté.

Après plusieurs années d'activité scénique dans diverses formations, je me consacre désormais essentiellement à la transmission. J'enseigne le chant en cours particulier, j'anime des ateliers et stages en France et dans les Dom Tom, seule ou accompagnée d’un autre intervenant.


Par ailleurs, j'ai mis en place des ateliers hebdomadaires de chant et d'expression corporelle au sein d'un hôpital de jour à Nîmes (30) - secteur psychiatrique - et d'un cabinet de Neuro-Psychologie, le Centre Chrysalide, à Sainte Croix de Quintillargues (34). Je suis actuellement étudiante en musicothérapie à l’Université Paul Valéry de Montpellier.