diapason thérapeutique

Les diapasons thérapeutiques :
une méthode innovante pour l’harmonie et le bien-être

Fais de toi-même ta propre priorité (3)

Qu’est-ce que les diapasons thérapeutiques ?

Les diapasons thérapeutiques sont des instruments émettant des vibrations spécifiques, créées pour interagir avec les fréquences naturelles du corps humain.

En fonction des fréquences utilisées lors du protocole de soin, on peut agir sur des besoins spécifiques tels que l’apaisement,  le soulagement des tensions, l’amélioration du sommeil, la stimulation de la concentration, les douleurs articulaires, le stress et l’anxiété.

 

Cette méthode repose sur les principes de la sonothérapie et de la médecine vibratoire, utilisant le son comme outil pour apaiser les blocages émotionnels, énergétiques et physiques.

Accorder le champ bioénergétique grâce au diapasons thérapeutiques.

Le son permet de connecter le corps physique et énergétique. Tous les sons et vibrations émis par les diapasons agissent au niveau des oreilles, du corps physique et de l’aura.

Le son s’écoute à l’extérieur et à l’intérieur de nous. Les vibrations s’écoulent en nous, véhiculées par nos liquides. L’énergie, c’est de l’électricité, ainsi notre système cérébral et notre cœur marche à l’électricité, le sang en est le conducteur. S’il y a du courant électrique, il y a un champ magnétique qui l’entoure. Les diapasons agissent sur ce champ magnétique.

Il semble plus efficace de travailler sur le champ électrique de notre corps que de travailler sur le corps en lui-même. 

 

Pourquoi ? Car notre champ magnétique est à l’origine de tout et notre corps se construit à partir de ce champ.

Tout ce qui se passe dans notre champ magnétique se passe dans notre corps.

Notre corps résonne tel un instrument de musique.

Nous sommes un véritable orchestre jouant la « symphonie du soi », dans une fréquence harmonieuse et naturelle. Mais si le premier violon perd sa partition et qu’il commence à jouer « faux », c’est l’orchestre tout entier qui sonne « faux ». Les diapasons permettent de

reprogrammer la partie du violon et jouer la « bonne musique » en encodant les fréquences nécessaires dans le corps.

 

Tout dans le corps est mouvement, ce qui est mouvement créé des ondes et ces ondes sont libérées par le corps. Ces ondes vibrent à une fréquence très élevé avec une amplitude très faible, nous ne pouvons pas vraiment les entendre. 

Les diapasons vont faire résonner et envoyer les informations tonales qu’ils arrivent à percevoir à partir de ce que notre corps émet. Ils s’accordent à la distorsion qu’ils perçoivent, généralement c’est la conséquence d’une tension dans le corps. Ces tensions peuvent créer une inflammation, comme un embouteillage de mouvements électriques qui restent bloqués et qui n’arrivent plus à bien circuler.

 

Méridiens et diapasons

L’acupuncture peut aussi s’utiliser sous forme de tonalité. Le diapason est placé sur les différents points d’acupuncture afin que puissent passer par les méridiens les fréquences vibratoires. 

Ainsi, les vibrations émises trouvent leur chemin de façon naturelle. Il est possible de ressentir la vibration tout le long du méridien selon sa sensibilité.

 

J’utilise lors de mes séances, les fréquences des diapasons lestés et non lestés 128 et 136,1 Hz

Pour des besoins plus spécifiques, j’utilise celles du solfège sacré ainsi que celles destinées aux différents centres énergétiques (chakras).

 

La fréquence 128 Hz correspond à « l’onde de Schumann », ou « résonnance de Schumann », la vibration fondamentale de la terre.

 

Elle est utilisée pour la gestion de la douleur, des spasmes musculaires, la circulation du sang et de la lymphe. Cette fréquence favorise la libération d’oxyde nitrique, un gaz présent dans nos vaisseaux sanguins destinés à soulager la douleur et favoriser la relaxation.

Cette fréquence par diapason peut être placée sur les articulations, les groupes de nerfs, les muscles permettant ainsi une résonance dans tout le corps. 

Cette pratique peut soulager larthrite, les maux de dos, de poignet, de cheville, du genou, des vertèbres cervicales, dorsales, lombaires, du sacrum, de la hanche et du coccyx.

 

La fréquence par diapason 136, 1 Hz, correspondant au son « OM ». Elle est utilisée pour favoriser l’apaisement, soulager le stress du cœur et du système nerveux. Dès son utilisation, on peut ressentir un calme intérieur ou une profonde relaxation.

Cette fréquence est utilisée pour les douleurs du nerf sciatique car elle est en résonance avec le bassin. Fréquence très douce, elle peut développer l’intuition et la contemplation.

 

La fréquence 136,1 Hz augmente l’énergie et favorise la circulation sanguine et lymphatique. Elle équilibre le système nerveux parasympathique et peut réduire les troubles de l’humeur et de la dépression. Elle est également reconnue pour améliorer le système digestif.

Elle efficace pour les personnes ayant un trouble anxieux, un traumatisme émotionnel ou psychologique ainsi que pour les personnes souffrant de douleur.

 

Articles sur les diapasons

Envie de prendre rendez-vous ?

Lieu de consultations : 

Cabinet de soins TERANAT (Thérapie Naturelle Sarlat)

15 rue Gabriel Tarde

24200 Sarlat-La-Canéda

 

Contactez moi directement pour prendre rendez-vous : 
07 69 33 19 24
contactvitalsong@gmail.com

 

Pour prendre rendez-vous ou demander des informations, renseignez vos coordonnées ci-dessous ainsi que votre message.